… et on ne l’arrête pas !
Cette idée de blog m’a tenu à cœur et c’est avec passion que j’y ai partagé des topos et autres informations touristiques. Mais il a connu aussi ses périodes d’abandon et la plus longue vient de passer. Le dernier topo date de juin 2011 et un seul billet publié en 2013 depuis.
Et oui, la vie a été une succession de petits bonheurs qui prennent du temps depuis ! D’abord, avec Mélissa, les travaux dans notre maison. Peu de randos, peu de sorties à partager. S’en est suivi en 2014 la naissance d’Eliot, notre premier bonheur qui fête aujourd’hui même, 30 avril 2018, ses 4 ans ! Puis 2 ans et 1 mois plus tard, notre deuxième bonheur, Côme, est arrivé. Eliot a déjà connu les joies de la rando sur le dos de son papounet. L’été 2016, avec l’arrivée de Côme qui avait seulement quelques mois et qui, il faut l’avouer, nous faisait des nuits ‘chaotiques’, nous ne sommes partis. C’est alors qu’avec Eliot nous sommes montés ensemble au Lac Bramant et Refuge de l’Etendard en partant du Col de la Croix de Fer. Un super souvenir. Nous avons de nouveau parcouru les sentiers pour monter au Refuge de l’Oule dans Belledonne pour une sympathique visite de la gardienne qui se trouve être la cousine de Mélissa.
A la fin de l’été, nous avons transformé notre manque de vacances par l’achat d’un Trafic aménagé et d’une grande toile de tente et nous avons craqué pour quelques jours dans un petit camping bien sympathique dans la Drôme, au bord de la rivière du même nom.
Nous avons baroudé un peu plus l’été 2017, toujours à bord de notre Trafic aménagé et en dormant parfois chez l’habitant. La première étape nous a emmené en Haute-Loire, sur les rives du lac formé par le barrage de Lavalette, non loin d’Yssingeaux. Nous avons poursuivi notre route en passant par le Cantal et la station de super Lioran. Dodo dans un camping à la ferme non loin de Aurillac. La route vers l’ouest nous a mené ensuite dans la Gironde. Le Trafic et les enfants ont pris le bac à Blaye pour traverser l’estuaire. De l’autre côté, des amis nous attendaient pour quelques jours au bord de l’Atlantique. Nous avons ensuite repris la route plein sud pour rejoindre d’autres amis à St Jean de Luz. Il a fallu ensuite penser au retour. Petit passage par Lourdes et une nuit au pied des Pyrénées avant une nouvelle visite à Mazamet, dans le Tarn. Le plan, c’était ensuite Millau 1 ou 2 jours avant le retour. Mais les caprices de la météo nous ont poussé à terminer la route de nuit après Millau…
Voilà un gros résumé de nos escapades durant l’abandon du blog. Mais les enfants grandissent et on se prend l’idée de repartir barouder un peu plus… d’essayer de leur donner le goût de l’aventure… Et ça commence par la vente de notre Trafic aménagé qu’on aimait tant. Des raisons d’ordre ‘logistique’ nous ont poussé à voir autre chose. Adieu joli Trafic et bonjour nouveau Trafic ! Et oui ! Heureux de cette première expérience en fourgon aménagé, c’est assez naturellement que nous avons racheté un trafic mais cette fois-ci non aménagé… ou plutôt non encore aménagé. Nous avons pris un peu plus grand. L’ancien était un L1H1 et cette fois-ci nous sommes sur un L2H1. 40cm de plus. Dans une maison, ça ne se connaît pas. Dans un studio, ça commence à compter. Dans un véhicule, c’est carrément un gain de confort… surtout quand il s’agit de dormir et manger à 4 dedans !

C’est ainsi que je vais faire la reprise du blog. A commencer par l’aménagement de notre Trafic. Et puis, on fur et à mesure de nos nouvelles aventures, je vous les ferai partager.

Laisser un commentaire

*

Autres blogueurs
Autres sites